Hidalgo, négociatrice en chef

Hidalgo, négociatrice en chef
Politique

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Ce lundi, la maire de Paris va tenir une conférence de presse. Anne Hidalgo se met au centre du jeu.

Toute l'info sur

La Matinale

Dimanche soir, le Premier ministre et la maire de Paris se sont entretenu pour confirmer que la capitale passera bien en zone d'alerte maximale. On a pu constater qu'il y a eu concertation entre les deux parties puisque des mesures identiques ont été révélées, comme les facultés qui devront être remplies qu'à 50% de leur capacité dans les établissements en zone d'alerte renforcée et maximale. Les élus ont également eu une attitude différente, ce qui a facilité l'exécution des mesures sanitaires. Le plus dur c'est l'acceptabilité de ces dernières par la population et les professionnels de la restauration. D'ailleurs, suite au communiqué de dimanche soir, ces derniers ont été soulagés, contrairement aux gérants des bars. Que contenait le communiqué ?

Ce lundi 5 octobre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle des concertations entre Anne Hidalgo et Jean Castex. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent