VIDÉO - Ils racontent le Covid : le témoignage de François Devedjian, un an après la mort de son père

VIDÉO - Ils racontent le Covid : le témoignage de François Devedjian, un an après la mort de son père

INÉDIT - Près d'un an après la mort brutale de son père, disparu le 28 mars 2020 des suites du Covid-19, François Devedjian revient pour la première fois sur cette épreuve. Un témoignage à retrouver dans notre documentaire "Covid : Au cœur de la crise. Ils racontent", ce dimanche à 20h50 sur LCI.

L'histoire d'un drame. "Maman nous a dit : 'Il va beaucoup mieux, il parle avec les médecins, il est en train de remonter la pente'." Dans la soirée du vendredi 27 mars 2020, l'épouse de Patrick Devedjian, hospitalisé pour une infection au Covid-19, se veut plutôt rassurante, raconte, François, l'un des quatre enfants du couple. La veille, le conseiller départemental (LR) des Hauts-de-Seine a lui-même publié un message sur Twitter pour informer de l'amélioration de son état et remercier le personnel soignant. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

"Il est mort samedi soir"

Pourtant, en l'espace de 24 heures, la santé de l'ancien ministre va brutalement se dégrader. "On nous a dit ça vendredi soir et il est mort samedi soir", raconte François Devedjian avec émotion. Pour la famille, le choc est immense. "On était au mois de mars. Il n’y avait pas encore de décès de personnalités connues, donc je pense que nous - comme tout le monde - voyions ça un petit peu de loin en se disant toujours : 'La maladie, c’est pour les autres'."

Lire aussi

Ancien député et ministre, le conseiller départemental (LR) des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian a été l'une des premières personnalités françaises touchées par le coronavirus. L'une des premières à y succomber aussi. Une disparition qui, selon son fils, "a alerté des gens, qui se sont dit que, même des personnalités […], ça leur arrive"

Ce témoignage est à retrouver dans notre documentaire exceptionnel intitulé Covid : Au cœur de la crise. Ils racontent, diffusé sur LCI ce dimanche 14 mars à 20h50. 

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

 Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités  politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Lire et commenter