Immigration : Macron montre les muscles

Immigration : Macron montre les muscles

LA POLITIQUE - Lors de sa visite à Perthus (Pyrénées-Orientales), Emmanuel Macron a voulu montré l'importance des frontières. Le renforcement des contrôles est primordial

Pour lutter contre le terrorisme et l'immigration clandestine, Emmanuel Macron a annoncé vouloir renforcer les contrôles aux frontières. Pour une fois, le président parle en même temps de terrorisme, de frontière et d'immigration. En effet, il y a là une évolution dans son discours. Toutefois, il refuse de faire l'amalgame entre la lutte contre le terrorisme et voir dans chaque étranger un délinquant en puissance. "Il ne s'agit pas de suivre les discours extrêmes qui ont tendance à confondre les réalités de la migration". En parallèle, Emmanuel Macron joue encore la carte de l'Europe, notamment à travers l'espace Schengen. Que dit-on chez les Républicains et le Rassemblement national sur sa méthode pour combattre le terrorisme ?

Ce vendredi 6 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", s'est intéressé à la démarche d'Emmanuel Macron pour lutter contre le terrorisme. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - JO de Tokyo : triplé jamaïcain et 2e meilleure temps de l'histoire en finale du 100 m féminin

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"Une immense voix des Antilles" : pluie d'hommages après la mort de Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav'

EN DIRECT - Les anti-pass sanitaire à nouveau dans la rue, premières tensions à Paris

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.