Impôts/Taxes : la France championne d'Europe en matière de fiscalité !

Impôts/Taxes : la France championne d'Europe en matière de fiscalité !

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 1er novembre 2019 au classement par l'Office européen de statistiques (Eurostat) des pays à la fiscalité la plus élevée dans l'Union européenne.

La France est à nouveau championne d'Europe de la fiscalité en 2018. Elle devance la Belgique et le Danemark au classement des pays à la fiscalité la plus élevée dans l'Union européenne. Les recettes fiscales représentent 48,4% du PIB, soit 8,1 points de plus que la moyenne européenne. Nous sommes également les champions de la redistribution, puisque 24,1% de ces recettes sont consacrées à la protection sociale.

Ce vendredi 1er novembre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du ratio recettes fiscales/PIB des pays européens. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 01/11/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas en 24h, la pression hospitalière s'accentue

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Pour son retour, Trump ouvre la porte à sa candidature en 2024 et reste au Parti républicain

Lire et commenter