Infox : une loi d'amnistie votée au Sénat

Infox : une loi d'amnistie votée au Sénat
Politique

LE JT DES INFOX - On a tellement parlé de responsabilité pénale ces derniers jours que sur les réseaux sociaux, ça s'est emballé.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire qui se poursuit dans le pays, le Sénat a voulu une protection maximale pour les élus locaux qui sont en première ligne dans la réouverture des écoles. Ils ont alors proposé un amendement le 4 mai dernier, mettant en avant la responsabilité pénale. D'où la polémique, celui-ci pourrait aussi protéger les ministres. Mais Nicole Belloubet est tout de suite montée au créneau en expliquant qu'elle ne voulait pas faire une loi d'auto-amnistie. Quid de la version finale retenue par l'Assemblée et le Sénat ? A suivre également : la nouvelle charge des anti-vaccins et Trump face à la manifestation amicale.

Ce samedi 16 mai 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la polémique autour d'une loi d'amnistie votée au Sénat. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent