Infox : une loi d'amnistie votée au Sénat

Infox : une loi d'amnistie votée au Sénat

LE JT DES INFOX - On a tellement parlé de responsabilité pénale ces derniers jours que sur les réseaux sociaux, ça s'est emballé.

Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire qui se poursuit dans le pays, le Sénat a voulu une protection maximale pour les élus locaux qui sont en première ligne dans la réouverture des écoles. Ils ont alors proposé un amendement le 4 mai dernier, mettant en avant la responsabilité pénale. D'où la polémique, celui-ci pourrait aussi protéger les ministres. Mais Nicole Belloubet est tout de suite montée au créneau en expliquant qu'elle ne voulait pas faire une loi d'auto-amnistie. Quid de la version finale retenue par l'Assemblée et le Sénat ? A suivre également : la nouvelle charge des anti-vaccins et Trump face à la manifestation amicale.

Ce samedi 16 mai 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la polémique autour d'une loi d'amnistie votée au Sénat. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Covid-19 : "L'augmentation du variant anglais sur le territoire se confirme", indique Olivier Véran

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter