VIDEO – "Instincts Primaires" : quand François Fillon trinque au Bordeaux après sa victoire sur Alain Juppé

VIDEO – "Instincts Primaires" : quand François Fillon trinque au Bordeaux après sa victoire sur Alain Juppé

CULTE - C8 diffusait mercredi soir "Instincts Primaires", un documentaire consacré à la longue marche vers l’élection du candidat de la droite et du centre à l’Elysée. Si l’audience n’était pas au rendez-vous, cette plongée dans les coulisses de la politique regorgeait pourtant de séquences savoureuses. LCI a sélectionné 5 moments qu’il fallait voir absolument…

La politique à la télé, ça ne marche pas à tous les coups. Et à force, on frise même l’overdose. C8 l’a appris à ses dépens en diffusant mercredi "Instincts Primaires", un documentaire de Thomas Legrand, Bruno Joucla et Elise Baudouin consacré à la primaire de la droite et du centre. 373 000 téléspectateurs seulement ont suivi cette odyssée de 18 mois jusqu’à l’élection surprise de François Fillon, dimanche dernier. Dommage pour les absents.

Toute l'info sur

La Médiasphère

Pour Raffarin, c'était sûr, Fillon n'avait aucune chance

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont loué la qualité de la réalisation, mêlant habilement instants "off" et témoignages face caméra. Mais le plus savoureux, c’était sans doute d’observer à quel point l’ancien Premier ministre a déjoué tous les pronostics, certains cadors des Républicains comme Jean-Pierre Raffarin expliquant pourquoi celui a longtemps été distancé par le duo Juppé-Sarkozy n’avait aucune chance de l’emporter.

Le top ? Lorsque les deux finalistes se retrouvent après l'annonce des résultats. Et que le vaincu propose au vainqueur de trinquer avec un gobelet de vin Bordeaux...

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    "Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

    EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

    Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

    EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS appelle à cesser la vente de mammifères sauvages vivants sur les marchés

    Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

    Lire et commenter