Investissement : le paradoxe France, déprimée mais attractive

Investissement : le paradoxe France, déprimée mais attractive
Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce lundi 20 janvier 2020 au paradoxe français et aux nouveaux investissements de groupes étrangers en France.

87% des chefs d'entreprise internationaux jugent la France attractive, soit 13 points de plus qu'en 2016. La France est le deuxième pays le plus attractif de l'Union européenne, juste après l'Allemagne et devant le Royaume-Uni. Mais nous sommes la première destination des investissements industriels et dans la recherche et développement, avec respectivement 339 et 144 projets en 2019. De gros contrats d'un montant de 8 milliards d'euros ont par ailleurs été annoncés ce lundi à Versailles dans le cadre du 3ème sommet Choose France.

Ce lundi 20 janvier 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du succès économique que traverse actuellement la France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 20/01/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent