J. Castex, plus qu'un collaborateur ?

J. Castex, plus qu'un collaborateur ?

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - Suite à la démission d'Édouard Philippe, Emmanuel Macron a nommé Jean Castex au poste de Premier ministre. Alors qu'il est peu connu du grand public, comment expliquer ce choix ?

La crise économique engendrée par la crise sanitaire a fait apparaître les lacunes de l'Élysée. Emmanuel Macron estime que les Français l'ont réalisé et que c'est le bon moment pour mettre en œuvre ses réformes. Et à situation nouvelle, nouvelle tête. Le chef de l'État a donc nommé Jean Castex au poste de Premier ministre pour succéder à Édouard Philippe. Par ailleurs, entre les deux hommes, l'accord est total, la feuille de route est claire et les déclarations se complètent. Quelles sont les priorités du nouveau gouvernement ?

Ce dimanche 5 juillet 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle des raisons pour lesquelles Emmanuel Macron a choisi Jean Castex comme Premier ministre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 05/07/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - Valérie Pécresse : "Il faudra des mesures de restriction supplémentaires en Ile-de-France"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter