"Je serai la présidente de la défense des libertés", promet Marine Le Pen

"Je serai la présidente de la défense des libertés", promet Marine Le Pen

Invitée du journal de 20H ce dimanche, la candidate soutenue par le Rassemblement national, Marine Le Pen, estime qu'Emmanuel Macron "a renié les libertés des Français". Et appelle Eric Zemmour, potentiel candidat, à "l'union".

Sur notre plateau, Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle 2022, est revenue sur son affiche de campagne, désormais de couleur verte. "Il n'y a pas mention du Rassemblement national parce que je le rappelle, l'élection présidentielle dans la 5e République, ce n'est pas une élection de parti, c'est la rencontre entre un homme ou une femme et le peuple. Donc c'est une relation directe qui s'instaure entre le peuple et le candidat ou la candidate", a-t-elle expliqué.

Toute l'info sur

Le WE

Elle a expliqué le choix de son slogan "Libertés Chéries" , mot utilisé en ce moment par les anti-vaccins et les anti-pass sanitaires. Pour la candidate soutenue par le Rassemblement national, "tous les Français aspirent en réalité au retour de la liberté, de leur liberté. Il y a vraiment un sentiment d'étouffement dans notre pays. Et c'est vrai que ces grandes manifestations ne peuvent pas être traitées avec mépris quand il existe un malaise à ce point, il faut entendre ce malaise".

Marine Le Pen a aussi profité de cette interview pour attaquer le président de la République. "Emmanuel Macron a renié la liberté des Français au fur et à mesure de son mandat. Et il est temps de réoxygéner notre pays, car la liberté, c'est notre valeur fondamentale, c'est la valeur fondamentale de notre civilisation", a-t-elle déclaré. Revoyez l'intégralité de son interview dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : confinement prolongé jusqu'au 4 octobre en Nouvelle-Calédonie

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.