VIDÉO - "Je suis super content" : le collégien qui a obtenu un stage à l'Elysée se prépare à sa future rentrée

INTERVIEW - Matthieu, qui va effectuer son stage de 3e à l'Elysée après avoir envoyé une lettre au Président sur un coup de tête, n'en revient toujours pas ! Retenu, il fera sa rentrée au palais présidentiel dans quelques semaines. Sur TF1 et LCI, il a exprimé son ressenti, entre impatience et stress.

"On s'est dit : 'On va essayer, avec un peu de chance on aura une réponse.' Et au final, on a eu cette réponse, je suis super content !" C'est un mélange de joie, d'excitation et d'appréhension qu'expérimente Matthieu, collégien en 3e professionnelle en hôtellerie, originaire d'Auray, en Bretagne.  Après avoir entendu un discours d'Emmanuel Macron en juin dernier, sa mère l'a mis au défi de demander un stage d'observation à l'Elysée et l'a aidé à rédiger sa lettre de motivation. Sans s'imaginer un seul instant qu'il pourrait voir son voeu être entendu... et exaucé.

Le jeune garçon de 14 ans suivra donc un maître d'hôtel et s'occupera des fleurs, du linge et de l'argenterie de l'Elysée pendant une semaine. Le tout dans un cadre exceptionnel, pour lequel il espère être à la hauteur : "J'ai peur de ne pas réussir, de faire une bêtise, mais j'ai hâte et j'espère que je réussirai," a-t-il confié au micro de LCI.


Bien qu'encore en vacances, le jeune homme se prépare à faire partie de l'équipe du palais dans quelques semaines, mais a toujours du mal à réaliser ce qui lui arrive.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter