"Je veux une République sociale et laïque", Fabien Roussel

"Je veux une République sociale et laïque", Fabien Roussel

Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste et candidat à la future présidentielle, n'est pas le seul à s'être déplacé à la fête de l'Humanité. Est-ce un acte essentiel pour ceux qui sont déjà en campagne ?

Il faut savoir avant tout que la fête de l'Humanité qui a lieu à la Courneuve (Seine-Saint-Denis) est un grand rendez-vous national et populaire. Durant l'événement, on vit la fraternité. Beaucoup de concerts vont se produire, notamment Alain Souchon, IAM ou encore Louis Chedid. D'autre part, c'est aussi "un grand rendez-vous où l'on fait de la politique et où l'on discute ensemble de la France dans laquelle nous voulons vivre", précise Fabien Roussel.

Toute l'info sur

Le WE

De ce fait, à l'occasion des échéances présidentielles et législatives qui vont venir, c'est important de pouvoir débattre entre les forces de gauche, mais aussi avec les candidats de la droite. Et cela "parce que nous avons des projets complètement différents. Et nous, nous voulons mettre l'être humain, la planète, la jeunesse, au cœur de notre projet pour la France", affirme-t-il.

Ce samedi après-midi, le Parti communiste va présenter l'une des lignes fortes de son programme. Cela concerne les emplois précaires et les temps partiels subis par certaines professions. Fabien Roussel, candidat à la présidentielle explique l'idée principale de ce programme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : les ambassadeurs en Australie et aux États-Unis reçus ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre d'hospitalisations en baisse de 11% sur une semaine

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.