Jean Castex en Guyane : le gouvernement montre sa solidarité

Jean Castex en Guyane : le gouvernement montre sa solidarité

Le Premier ministre Jean Castex a effectué ce dimanche une visite express de quelques heures en Guyane pour prendre la mesure de la crise et rassurer sur la mobilisation de l'État dans ce territoire français.

Il est le premier à avoir dit à ses ministres de se rendre sur le terrain. Jean Castex est arrivé en Guyane pour une visite éclair de huit heures. Il voulait assurer à la région la mobilisation de son gouvernement. C'était aussi l'occasion pour le Premier ministre de répondre à ceux qui dénoncent l'arrivée tardive des renforts. Sur place, l'épidémie de coronavirus n'a pas encore atteint son pic. Les habitants sont confinés, mais le virus continue de se propager.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.