Jean Castex : son parcours, sa personnalité

Jean Castex : son parcours, sa personnalité

La France a un nouveau Premier ministre. Emmanuel Macron a choisi Jean Castex, haut fonctionnaire et élu local de 55 ans. Découvrez son portrait dressé par nos journalistes.

En avril 2020, Jean Castex était nommé par Édouard Philippe pour organiser le déconfinement. Aujourd'hui, il prend sa place à Matignon. Âgé de 55 ans, le nouveau chef du gouvernement est jusque-là délégué interministériel aux JO de 2024 et maire de Prades, une commune de 6000 habitants dans les Pyrénées-Orientales. Homme de droite, élu local, haut fonctionnaire au profil de techno-pragmatique... Il a le profil pour accompagner Emmanuel Macron jusqu'à la fin du quinquennat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : "Il faut encore tenir 4 à 6 semaines", lance Macron à des jeunes

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

Lire et commenter