VIDÉO - "Jean-Luc Mélenchon, je vais le renvoyer chez lui", affirme Patrick Mennucci sur LCI

DirectLCI
QUERELLE - Patrick Mennucci, le député socialiste sortant de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône où se présente le leader de la France Insoumise, était l'invité d'Audrey-Crespo Mara, mercredi sur LCI.

À Marseille, la guéguerre fait rage. Les chicanerie entre Patrick Mennucci et Jean-Luc Mélenchon, tous deux candidats aux législatives dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, sont loin d'être terminées. 


Sur LCI, Patrick Mennucci a accusé son adversaire d'être à l'origine de cette "guerre politique". Pour le député sortant, la stratégie du leader de la France Insoumise est "d'écraser le reste de la gauche,et pas seulement le parti socialiste" jugeant son comportement inadéquate avec le Parti communiste et EELV.


 Le parachutage de Jean-Luc Mélenchon est aussi source de désaccord pour le conseiller régional : "Jean-Luc Mélenchon considère qu'on peut être député de la même façon partout [...] La réalité, c'est que quand vous êtes député, vous êtes le député de la nation mais en même temps ce que vous faites, vous le faites en pensant aux gens qui habitent dans votre circonscription." 


"Je ne demande aucun cadeau à personne, Jean-Luc Mélenchon, je vais le renvoyer chez lui", a poursuivi Mennucci. L'idée d'un député "hors-sol" paraît même "effrayante" pour le socialiste : "Je veux être à la fois un député utile à mon pays et un député utile à ma ville". Enfin pour le candidat du parti socialiste, l'eurodéputé "singe les Marseillais", "il se moque des auto-tocnes en imitant leur accent".

En vidéo

Patrick Mennucci sur Jean-Luc Mélenchon : "Sa stratégie est d'écraser le reste de la gauche"

Jean-Luc Mélenchon "le gourou" de la France Insoumise

À la question "Si le Front national atteint le second tour et qu'il se retrouve face à Jean-Luc Mélenchon, le soutiendrez-vous ?", l'élu marseillais se dit capable de faire barrage quand il le faut ; ce qui n'est, selon lui, pas le cas du leader de la France Insoumise qui est"très arrangeant avec le Front national".


Pour Patrick Mennucci, le député européen se sectarise contrairement au rôle qu'il avait lors de la campagne pour la plus haute marche de la magistrature. La France Insoumise est selon lui "une organisation antidémocratique", Jean-Luc Mélenchon en est le "gourou" et "décide de tout".

En vidéo

Patrick Mennucci à propos de Jean-Luc Mélenchon : "Il est le gourou de la France Insoumise"

Macron et son gouvernement dans le viseur

Enfin pour l'ancien maire du 1er secteur de Marseille, les affaires autour de Richard Ferrand et Marielle de Sarnez sont sources d'incompréhension : "On est dans le contraire de ce qu'avait annoncé Macron, je ne comprends pas ce que fait le gouvernement, je ne comprends pas la position du Premier ministre". En outre, pour Patrick Mennucci, "Emmanuel Macron ne fait rien depuis qu'il est président, à part de la représentation, et son gouvernement non plus". 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter