Jean-Luc Mélenchon : "le pass sanitaire donne un faux sentiment de sécurité"

Jean-Luc Mélenchon : "le pass sanitaire donne un faux sentiment de sécurité"

Invité mercredi du 20H de TF1, Jean-Luc Mélenchon, candidat La France insoumise a dévoilé une partie de son programme pour l'élection présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon va présenter jeudi 18 novembre son programme présidentiel. Il y écrit que s'il est élu président de la République, il abrogerait le passe sanitaire. Pour lui, celui-ci "donne un faux sentiment de sécurité". "On m'a expliqué qu'étant vacciné, je pouvais contaminer d'autres personnes, et je pourrais quand même contracter le virus.", a-t-il souligné.

Toute l'info sur

Le 20h

Le candidat à la présidentielle a par ailleurs réclamé le rétablissement du test gratuit". "Pour la qualité de nos relations, il faut le rétablir pour que chacun prenne sa responsabilité." Le député des Bouches-du-Rhône souhaite également un moratoire sur les lits d'hôpitaux.

Dans son programme, il y consacre aussi de longues pages sur la pauvreté. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon plaide pour une augmentation du Smic à 1400 euros et plus une seule retraite en dessous du niveau du salaire minimum. Une mesure de "justice", selon lui.

Pour le candidat insoumis, il faut une loi "d'urgence sociale" pour "arrêter de maltraiter les gens". "Vous avez 800.000 personnes contractuelles qui vivent dans l'angoisse du lendemain. Si je suis élu, je les titularise tous dès le lendemain matin." Retrouvez l'intégralité de son intervention dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.