Jean-Luc Mélenchon : "On ne mélange pas la santé avec l'idéologie"

Jean-Luc Mélenchon : "On ne mélange pas la santé avec l'idéologie"

Jean-Luc Mélenchon s'est rendu à Lille (Nord) pour participer au défilé de ce samedi 1er mai.

Le retour des cortèges en ce 1er mai est une partie importante de la vie démocratique qui revient. Selon Jean-Luc Mélenchon, président du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale, les luttes sociales ont été étouffées par la crise sanitaire. Mais elles ont également été rendues plus audibles. Pour cause, les incertitudes qui découlent de cette épidémie sont nombreuses si l'on évoque seulement le chômage.

Toute l'info sur

Le WE

Sur cet aspect de la reprise économique, le président de la République a annoncé un calendrier de réouverture. Si l'an dernier Jean-Luc Mélenchon a dénoncé un déconfinement hasardeux, cette fois-ci, il "souhaite que ça marche". Néanmoins, il estime que l'on aurait dû instaurer davantage de mesures préventives, comme l'installation de purificateurs d'air dans toutes les écoles. Raison pour laquelle il reste sceptique sur l'efficacité de ce déconfinement. Selon lui, "le président n'a qu'une idée en tête, c'est que les vaccins fassent le travail, mais il n'y en a pas assez. Et il refuse de demander certains vaccins pour des raisons idéologiques".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.