Jean-Luc Mélenchon : "Plus il y a de votes, plus je monte"

Jean-Luc Mélenchon : "Plus il y a de votes, plus je monte"

Contrairement à ses concurrents, Jean-Luc Mélenchon a lancé sa campagne, et ce, depuis un moment déjà. Ce dimanche, il est l'invité du JT du 13H.

Cela fait plus de six mois que Jean-Luc Mélenchon, candidat La France insoumise à l'élection présidentielle, a lancé sa campagne. "J'ai démarré tôt parce que je savais que ce serait compliqué, j'avais beaucoup de consultations à faire", a-t-il expliqué. "D'ailleurs, ça me fait un peu sourire de voir que mes concurrents disent qu'ils font un programme un jour. Il faudrait qu'ils se dépêchent un peu, c'est dans huit mois", a-t-il rajouté.

Toute l'info sur

Le WE

Contrairement à 2017, où il a frôlé de peu le second tour, il aura en avril 2022 plus de candidats de gauche face à lui. Chose qui ne semble pas effrayer le candidat : "Je ne suis pas inquiet ! Je pense que je serais beaucoup plus inquiet si on m'avait contraint à je ne sais quelle alliance circonstance, où j'aurais été obligé de remballer la moitié des choses auxquelles je crois", a-t-il déclaré. Il fait notamment confiance au bon sens des Français. Mais comment Jean-Luc Mélenchon, qui croit en l'union populaire, compte-t-il combattre le fléau de l'abstention ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.