VIDÉO - Mélenchon trouve au moins une qualité à Macron

VIDÉO - Mélenchon trouve au moins une qualité à Macron

TOUT ARRIVE - Le leader de la France insoumise a rencontré ce mardi le président de la République pour discuter des questions européennes. Et même s’il ne partage évidemment pas la même vision de l’Union européenne, Jean-Luc Mélenchon a néanmoins salué sa capacité "à ne pas fuir le débat" et à ne pas faire "l'anguille".

"Avec lui, on n’a pas l’impression de discuter avec une anguille". Jean-Luc Mélenchon est sorti ce mardi de l’Élysée avec la satisfaction d’avoir pu débattre avec Emmanuel Macron. Invité, comme tous les autres leaders de parti depuis le début de la semaine à échanger sur les questions européennes, le député de la France insoumise (LFI) n’a pas pu s’empêcher de comparer l’actuel locataire de l’Élysée avec son prédécesseur. 

Emmanuel Macron "a bien des défauts mais il a la qualité de ne pas fuir le débat" et "ce n'était pas les numéros qu'on a connus ici dans un passé proche" quand "on avait l'impression de discuter avec une anguille", a lancé Jean-Luc Mélenchon, visant naturellement François Hollande, dont il a toujours critiqué l’art de la synthèse.

A ses côtés, Charlotte Girard, porte-parole de LFI, a indiqué apprécier le fait qu’Emmanuel Macron soit "un président qui assume ses positions". Ils ont été reçus à l’Élysée, après François Bayrou (MoDem) et avant Marine Le Pen (FN), dans le cadre des consultations menées depuis lundi sur le mode de scrutin des élections européennes de 2019.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.