Jean-Michel Blanquer : "1,4 million d’enfants ont repris l’école en cette fin de semaine et les objectifs qu'on s'était fixés sont remplis"

Jean-Michel Blanquer : "1,4 million d’enfants ont repris l’école en cette fin de semaine et les objectifs qu'on s'était fixés sont remplis"
Politique

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, était l'invité du 20 Heures de TF1 ce jeudi 14 mai 2020. Il est intervenu à propos de la première semaine de reprise de l'école.

Toute l'info sur

Le 20h

Jean-Michel Blanquer a affirmé sur notre antenne que "jamais dans l'histoire de l'Éducation nationale nous n'avons été face à un tel défi." Mais que "les objectifs qu'on s'était fixés sont remplis", avec 1,4 million d'enfants qui ont retrouvé le chemin de l'école pour cette "semaine d'amorce". Concernant la protection des élèves et du personnel, le ministre de l'Éducation nationale rassure, "nous sommes prudents et respectons très strictement les règles sanitaires, même lorsqu'il ne s'agit que de symptômes". Il a aussi confirmé que les collèges des départements verts vont rouvrir la semaine prochaine pour les classes de 6e et 5e.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent