Jordan Bardella : "L'Union européenne a raté les commandes de vaccins"

Jordan Bardella : "L'Union européenne a raté les commandes de vaccins"

Vendredi, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont défendu leur stratégie de commandes groupées de vaccins au sein de l'Union européenne. Que faut-il en penser ?

D'après Jordan Bardella, député européen, l'Hexagone a pris beaucoup de retard dans sa stratégie vaccinale parce que l'Union européenne a été défaillante dans son processus de commandes. Certains États, comme la Hongrie, qui ont négocié directement avec un certain nombre de laboratoires, ont pu pallier ces carences. L'Union européenne a raté les masques, mais aussi les vaccins. "Mais je me réjouis qu'aujourd'hui, on puisse passer à la vitesse supérieure", affirme le député.

Toute l'info sur

Le WE

D'une manière générale, on paie un peu les sous-investissements depuis de longues années dans la recherche publique. En effet, les PDG des laboratoires Moderna et AstraZeneca sont des Français. Ce qui veut dire que le pays a tous les talents et les génies industriels en lui. Il faut juste un peu de volonté politique et industrielle. La souveraineté nationale doit également être mieux défendue.

Par ailleurs, il n'y a pas eu de reconfinement dans l'Hexagone. Et selon Jordan Bardella, "la décision n'est pas simple à prendre, car le gouvernement est confronté à un dilemme extrêmement important". Avant de décréter un nouveau confinement, il faut tenir compte de la situation économique et sociale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.