VIDÉO - Journée sans voiture : pour Bruno Le Maire, "la méthode d'Anne Hidalgo n'est pas la bonne"

DirectLCI
TRANSPORTS - Interrogé dimanche lors du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'en est pris, en pleine "journée sans voiture" à Paris, à la méthode "autoritaire" de la maire de la capitale pour réduire la part des automobilistes.

Alors que les relations entre Anne Hidalgo et Emmanuel Macron semblent enfin se réchauffer, la sortie du ministre de l'Economie risque de faire un peu tache. Dimanche, lors du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, Bruno Le Maire était appelé à s'exprimer sur la "Journée sans voiture" organisée par la maire de Paris sur l'ensemble du périmètre de la capitale. 


Le ministre, transfuge de la droite LR, n'a pas été vraiment tendre avec l'initiative dominicale et encore moins avec la politique conduite par Anne Hidalgo pour réduire la part des automobilistes à Paris. 

C’est une décision autoritaire, comme la façon dont la circulation a été modifiée sur les bergesBruno Le Maire

Et de suggérer, en matière de déplacements, de mettre "un peu de dialogue" avec les automobilistes pour que les choses se passent mieux. 


Dimanche, dans une interview publiée par Le Parisien, Anne Hidalgo a défendu sa politique des transports, indiquant qu'un Parisien sur dix utilisait aujourd'hui sa voiture pour aller travailler, et s'est dite déterminée à combattre "les résistances" des plus récalcitrants. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter