Justice d'exception : Guillaume Peltier braque les LR

Justice d'exception : Guillaume Peltier braque les LR

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Pour lutter contre le terrorisme, le numéro 2 des Républicains demande une justice exceptionnelle. Sa proposition ne semble pas faire l'unanimité.

Guillaume Peltier, vice-président des Républicains, était l'invité du Grand Jury dimanche. Il a réclamé la création d'une cour de justice exceptionnelle pour les actes de terrorisme. Une proposition qui a du mal à passer, jusque dans son propre camp. "C'est une prise de position personnelle. Ses propos n'engagent que lui. En aucun cas cela engage le parti", a déclaré l'entourage de Christian Jacob. Sur leurs comptes Twitter, Aurélien Pradié et Guillaume Larrivé taclent également Guillaume Peltier. Les prochaines réunions Rue de Vaugirard risquent d'être agitées.

Toute l'info sur

La Matinale

Concernant les législatives partielles, une ministre semble tirer son épingle du jeu dans les Hauts-de-France : Brigitte Bourguignon, la ministre déléguée à l'Autonomie. Elle a décidé de remettre son mandat en jeu et a mené campagne elle-même. Elle est arrivée en tête du premier tour avec 35% face à Marie-Christine Bourgeois du Rassemblement national (24%).

Ce lundi 31 mai 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle de la proposition de Guillaume Peltier d'instaurer une cour de justice exceptionnelle pour les actes de terrorisme. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Orages violents : 25 départements en vigilance orange, consultez les prévisions

VIDÉO - Inondations, toits arrachés, grêlons géants... La France balayée par de violents orages

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Nouveaux contaminés : le vaccin contre le Covid-19 est-il efficace ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.