L'édito Aphatie : "Annuler des élections serait un signal très négatif"

L'édito Aphatie : "Annuler des élections serait un signal très négatif"

L'EDITO APHATIE - Le gouvernement prévoit de maintenir les dates des élections municipales pour ce mois de mars. Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'elles se dérouleront dans de "bonnes conditions" malgré l'épidémie de coronavirus.

Malgré l'épidémie du coronavirus, les élections municipales auront bien lieu les 15 et 22 mars. C'est en tout cas la volonté du gouvernement comme l'a expliqué le ministre de l'Intérieur jeudi. D'après Jean-Michel Aphatie, même si Christophe Castaner avait annoncé que les élections se dérouleront dans de "bonnes conditions", ce ne sera pas forcément le cas. Meme si l'abstention de vote risque d'être importante, "il n'est pas imaginable ni conseillé d'annuler ces élections", a-t-il ajouté.

Ce vendredi 6 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du maintien des élections municipales malgré l'épidémie de coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

EN DIRECT - Régionales en Paca : mis sous pression, Félizia se retire

Résultats des élections : région par région, la carte de France du 1er tour

Cris de singe, chants et banderole homophobes : la face sombre de la Puskas Arena

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.