L'édito Aphatie : "C'est très rare qu'un Premier ministre soit candidat aux élections municipales"

Publié le 3 juin 2020 à 7h52, mis à jour le 3 juin 2020 à 8h53

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Le second tour des municipales est attendu pour le 28 juin prochain. Avec la candidature d'Edouard Philippe dans la ville du Havre et au vu de la situation politique actuelle, Jean-Michel Aphatie estime que les élections pourraient bouscu

Les listes pour le second tour des municipales ont été déposées mardi. Cela donne davantage de visibilité à ce qui pourrait se passer le 28 juin car des alliances se sont forgées. Jean-Michel Aphatie estime cependant que la question de la participation aux élections est importante puisqu'elle pourrait fausser les résultats. Dans ce contexte complexe, la ville du Havre est au centre des attentions car le Premier ministre Edouard Philippe y est candidat. Que se passera-t-il s'il ne gagne pas le scrutin en juin prochain ? Quels en sont les enjeux pour LREM ?

Ce mercredi 3 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des enjeux que représentent le second tour des élections municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info