L'édito Aphatie : "C'est un peu grotesque d'annoncer à l'avance un remaniement"

L'édito Aphatie : "C'est un peu grotesque d'annoncer à l'avance un remaniement"

L'EDITO APHATIE - La porte-parole du gouvernement a confirmé dimanche qu'il y aura bel et bien un remaniement. Un chamboule-tout ?

Dimanche soir, Sibeth Ndiaye a évoqué un "remaniement" qui se prépare. Selon notre éditorialiste, si la porte-parole du gouvernement en a parlé, c'est qu'elle y a été autorisée par Emmanuel Macron. Par ailleurs, cela impliquerait également le remplacement du Premier ministre. Est-ce une bonne idée ? A-t-on des pistes à suivre quant aux changements qui pourraient se faire ? Quand est-ce que cela pourrait arriver ?

Ce lundi 22 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du remaniement qui se prépare au sein du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter