L'édito Aphatie : "C'est une aberration totale pour les musulmans de France"

L'édito Aphatie : "C'est une aberration totale pour les musulmans de France"

L'EDITO APHATIE - Quelques images durant la marche contre l'islamophobie a fait grincé des dents notamment celle postée par Esther Benbassa.

Plusieurs milliers de personnes ont répondu présent pour la marche contre l'islamophobie hier à Paris. Une photo publiée par l'élue EELV Esther Benbassa a particulièrement créé la polémique. On y voit un enfant porter une parka avec une étoile jaune cousue dessus. Pourtant, ceci est le symbole que les Nazis donnaient aux Juifs à destination d'Auschwitz. Selon notre éditorialiste, l'utilisation de ce symbole est insupportable. Un constat que l'élue parlementaire ne partage pas. "Les organisateurs de cette mobilisation n'ont pas atteint leur but en s'exprimant ainsi", ajoute-t-il. Quid de l'homme qui a scandé "Allahu akbar" pour dénoncer les "médias de faire passer cette expression religieuse pour une déclaration de guerre" ?

Ce lundi 11 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des symboles polémiques lors de la marche contre l'islamophobie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 8 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont reçu aucune dose

Covid-19 : Sanofi renonce à son vaccin à ARN messager malgré des résultats encourageants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.