L'édito Aphatie : "C'est une bêtise de dire que si c'est Marine Le Pen qui est en face de lui, Emmanuel Macron est réélu"

L'EDITO APHATIE - Ce mardi, l'échange entre Edouard Philippe et Marine Le Pen a marqué la séance à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre a répondu d'une façon ironique à une question que la présidente du RN avait posée concernant la fracturation socia
Lors de sa prise de parole, hier, à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen avait évoqué dans sa question la fracturation sociale dans laquelle le gouvernement s'engage à travers les politiques qu'il mène. La réponse d'Edouard Philippe a créé l'amusement dans l'Hémicycle et a relancé l'idée d'un prochain débat présidentiel entre la présidente du Rassemblement national et Emmanuel Macron. Pour Jean Michel-Aphatie, ce qui organise le débat entre les deux personnages, "c'est la médiocrité de la droite, la disparition des socialistes et aussi Jean-Luc Mélenchon qui est en train d'enterrer vivante la France Insoumise".
Ce mercredi 6 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'échange entre Edouard Philippe et Marine Le Pen hier à l'Assemblée nationale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
L'édito Aphatie : "Quel consensus Emmanuel Macron peut-il imaginer bâtir avec Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ?"
L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron emploie dans son discours des expressions qu'on a rarement, sinon jamais, entendu chez lui "
L'édito Aphatie : "Il y a une espèce de faiblesse humaine au Rassemblement national"
L'édito Aphatie : "Sans exagérer, l'Assemblée nationale est à la dérive"
L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron n'a plus la majorité politique à l'Assemblée nationale, c'est spectaculaire"
L'édito Aphatie : 2022, Macron déjà en campagne ?
Les articles les plus lus
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek
REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip
Déconfinement : les pistes du gouvernement
EN DIRECT - Covid-19 : 30.329 personnes hospitalisées dont 5.877 en réa, des chiffres en légère baisse