L'édito Aphatie : "C'est une bonne chose, ça prouve que la démocratie est vivante"

L'édito Aphatie : "C'est une bonne chose, ça prouve que la démocratie est vivante"
Politique

L'EDITO APHATIE - L'Etat va-t-il devoir rendre des comptes ? Telle est la question qui se pose alors qu'une enquête préliminaire est en train de se dérouler pour mesurer la gestion du Covid-19 par le gouvernement.

Toute l'info sur

La Matinale

Une enquête préliminaire est ouverte pour déterminer la gestion du Covid-19 par le gouvernement. L'administration devra de ce fait expliquer comment elle a géré la crise. Selon notre éditorialiste, il s'agirait du premier processus pour établir un fond documentaire entre le niveau de connaissances scientifiques de l'Etat sur le virus et les décisions prises en conséquence. Mais il ajoute que même si cela prouve que la démocratie est vivante, "en même temps, il faut bien dire que ça peut inhiber les décideurs au moment de gérer les crises". Quid de la commission d'experts internationaux que l'Elysée voudrait mettre en place ?

Ce mercredi 10 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'enquête préliminaire sur la gestion du Covid-19 dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent