L'édito Aphatie : "c'est une décision qui va être extrêmement contestée"

L'édito Aphatie : "c'est une décision qui va être extrêmement contestée"
Politique

L'EDITO APHATIE - Edouard Philippe et Christophe Castaner annonceront ce vendredi la date du second tour des municipales qui devrait se tenir le 28 juin prochain. Mais n'est-ce pas un pari risqué ?

Toute l'info sur

La Matinale

La date du second tour des municipales sera connue ce vendredi. Mais déjà, Jean-Michel Aphatie précise que "c'est une décision qui va être extrêmement contestée". En effet, la date du 28 juin ne semble pas faire l'unanimité tant du côté des opposants qu'au sein même de LaREM. "On n'a pas du tout la tête aux élections", affirme notre éditorialiste. De plus, le taux d'abstention a déjà battu un record au premier tour. Pourtant, voter en janvier 2021 n'est pas non plus envisageable. Selon Jean-Michel Aphatie, ce sera un peu trop loin car les municipalités ont gelé les marchés publics et les communes ont leur rôle à jouer dans le redémarrage de l'économie.

Ce vendredi 22 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'annonce de la date du second tour des municipales qui est prévu se tenir le 28 juin prochain. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent