L'édito Aphatie : "Contentons-nous de dire qu'il n'est pas écologiste"

L'édito Aphatie : "Contentons-nous de dire qu'il n'est pas écologiste"

L'EDITO APHATIE - Les Verts sont sortis grands gagnants des élections municipales. Comment Emmanuel Macron voit-il cette percée historique ?

Le second tour des élections municipales a été marqué par la large victoire des Verts dans certaines grandes villes de l'Hexagone. Une percée historique que le pays ne risque pas d'oublier d'aussitôt. "Il ne s'agit pas de tirer des conséquences excessives de scrutins qui sont d'abord locaux", a toutefois précisé Emmanuel Macron depuis l'Allemagne. Il voulait ainsi dire que "les écologistes manient des villes, mais ils ne dirigent pas le pays". Concrètement, pourquoi ces derniers ont-ils été élus ?

Ce mardi 30 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", s'est penché sur l'avis d'Emmanuel Macron sur la percée des Verts au second tour des municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : tous les vaccins doivent pouvoir être administrés par les pharmaciens, estime la HAS

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Lire et commenter