L'édito Aphatie : "Crise sanitaire, crise économique, crise politique, c'est dans cet enchaînement-là que nous sommes pris aujourd'hui"

L'édito Aphatie : "Crise sanitaire, crise économique, crise politique, c'est dans cet enchaînement-là que nous sommes pris aujourd'hui"

L'EDITO APHATIE - Bruno Le Maire a annoncé des mesures pour aider les entreprises face à l'épidémie. Mais outre la santé et l'économie, l'effet coronavirus va aussi modifier l'avenir politique du pays, selon notre éditorialiste.

L'impact de la crise du coronavirus s'amplifie. Le ministre de l’Économie a expliqué lundi que toutes les entreprises en difficulté seraient aidées et qu'il fallait soutenir l'économie toute entière. L'occasion pour Jean-Michel Apathie de rappeler que la crise de 2008 a eu des effets durables sur nos finances publiques. Celle-ci a engendré des hausses d'impôts, menant au ras-le-bol fiscal. Alors comment le gouvernement réussira-t-il à gérer une crise que l'on n'a jamais connue ? Quelles conséquences sur le plan politique ?

Ce mardi 10 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la crise du coronavirus et les conséquences sur vie économique et politique du pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson annonce la fin de l'essentiel des restrictions en Angleterre

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.