L'édito Aphatie : "Dans les jours qui viennent, il faut que chacun soit très attentif"

L'édito Aphatie : "Dans les jours qui viennent, il faut que chacun soit très attentif"

L'EDITO APHATIE - Ce lundi, premier jour de déconfinement, les ministres se sont déployés en conséquence. Plusieurs d'entre eux se sont rendus sur le terrain pour constater le déroulement du plan du gouvernement.

Pour le premier jour de déconfinement, tous les ministres étaient de sortie sur le terrain. Bruno Le Maire était notamment sur un chantier dans les Yvelines, Jean-Baptiste Djebbari dans une gare, et Jean-Michel Blanquer dans une école. L'objectif pour eux est de mettre en avant le plan du gouvernement en expliquant ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Notre éditorialiste, Jean-Michel Aphatie, estime qu'on est dans un moment très fragile où tout peut basculer. Jean Castex a, par ailleurs, annoncé qu'il faut anticiper un reconfinement en urgence si les choses vont mal.

Ce mardi 12 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des déplacements des ministre pour le premier jour du déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Covid-19 : "L'augmentation du variant anglais sur le territoire se confirme", indique Olivier Véran

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter