L'édito Aphatie : "De manière involontaire, le président de la République introduit un élément de dramatisation dans cette lutte contre le coronavirus"

Publié le 3 mars 2020 à 7h50, mis à jour le 3 mars 2020 à 9h20

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - L'exécutif est complètement accaparé par la gestion de cette crise sanitaire de coronavirus. Face à la situation, Emmanuel Macron a allégé son agenda.

Face à la propagation du coronavirus, Emmanuel Macron a dû reporter certains de ses déplacements pour se consacrer à la gestion de la crise. Une décision qui a fait l'objet de pas mal de commentaires mais qui est toutefois adéquate compte tenu de la situation selon Jean-Michel Aphatie. Toutefois, son implication "introduit un élément de dramatisation" dans cette lutte contre l'épidémie. Les fois où un président de la République ne s'adonnait qu'à une seule tâche étaient lorsque le pays menait un effort de guerre. Par ailleurs, Edouard Philippe est lui aussi mobilisé sur le sujet, au détriment de sa campagne pour les municipales.

Ce mardi 3 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'implication d'Emmanuel Macron à la lutte contre le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info