L'édito Aphatie : "Edouard Philippe engage l'avenir d'Emmanuel Macron"

L'édito Aphatie : "Edouard Philippe engage l'avenir d'Emmanuel Macron"
Politique

L'EDITO APHATIE - L'intervention d'Edouard Philippe est très attendue ce mercredi. En effet, le Premier ministre va présenter les grandes lignes de la réforme des retraites.

Toute l'info sur

La Matinale

Edouard Philippe va dévoiler les détails de la réforme des retraites ce mercredi. Les derniers arbitrages sur ce projet vont d'ailleurs être rendus ce soir à l'Elysée, en présence d'Emmanuel Macron. Quant à Jean-Paul Delevoye, il a terminé ses discussions avec les partenaires sociaux. À l'issue de ces réunions, le haut-commissaire aux retraites a affirmé que "les générations futures nous en seront reconnaissantes". Pourtant, "c'est la génération actuelle qu'il faut convaincre", selon Jean-Michel Aphatie.

Ce mardi 10 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'intervention clé d'Edouard Philippe ce mercredi pour présenter la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent