L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron aura des comptes à rendre"

L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron aura des comptes à rendre"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Emmanuel Macron se rend en terrain miné en allant à Amiens. Selon Jean-Michel Apathie, il devra rendre des comptes à ceux dont il a promis des changements lors de son élection.

Emmanuel Macron est en visite à Amiens, sa ville natale, pendant deux jours. Le terrain est miné, mais il n'a pas choisi la destination par hasard. Selon notre éditorialiste, il ne va pas non plus vers la facilité, car le programme s'annonce déjà lourd. En effet, dès ce jeudi après-midi, des mouvements sociaux se préparent dans la ville notamment ceux des étudiants et des anciens salariés de Whirlpool. Mais c'est un risque à prendre, car il faut savoir se confronter à la colère et à la méfiance des gens. Quoi qu'il en soit, le dialogue sera tendu.

Ce jeudi 21 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du programme chargé d'Emmanuel Macron en visite à Amiens. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter