L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron emploie dans son discours des expressions qu'on a rarement, sinon jamais, entendu chez lui "

L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron emploie dans son discours des expressions qu'on a rarement, sinon jamais, entendu chez lui "
Politique

L'EDITO APHATIE - Dans son discours hier, le chef de l'Etat a beaucoup parlé du "jour d'après". Il a insisté sur le fait de retrouver la souveraineté nationale une fois la crise terminée.

Toute l'info sur

La Matinale

"Le jour d'après ne ressemblera pas au jour d'avant, nous devons rebâtir notre souveraineté nationale et européenne, mais il nous faut retrouver la force morale et la volonté pour produire davantage en France pour retrouver cette indépendance", a affirmé Emmanuel Macron mardi dernier lors de son discours à Saint-Barthélemy-d'Anjou (Maine-et-Loire). Jean-Michel Aphatie fait remarquer que les mots employés par le chef de l'Etat étaient ceux de Marine Le Pen en mai 2017 dans le débat qui les avaient opposé. Selon notre expert, c'est l'effet de la crise qui l'a conduit à agir ainsi. Comment va réagir son entourage face à ce changement de discours ? Son projet est-il crédible ?

Ce mercredi 1er avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", est revenu su le discours d'Emmanuel Macron mardi dernier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent