L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron est entouré mais il est tout seul"

L'EDITO APHATIE - Emmanuel Macron se trouve sur tous les fronts durant ces deux premières semaines de décembre. En effet plusieurs dossiers l'attendent : le sommet de l'OTAN, les élections municipales et surtout les manifestations sociales.
Pour ce mois de décembre 2019, Emmanuel Macron a énormément de dossiers à gérer. Parmi ces derniers figure le sommet de l'OTAN qui aura lieu à Londres les 3 et 4 décembre. Rappelons que la Turquie a gagné sa place dans cette organisation grâce à la plaidoirie des Etats-Unis. Pourtant, celle-ci se rapproche de plus en plus de la Russie, le principal adversaire de l'OTAN. Une situation qui a amené le chef d'Etat français a déclaré en novembre dernier que "l'OTAN est en état de mort cérébral". Une déclaration à laquelle le président turc Recep Tayyip Erdogan a "promis" de réagir lors de ce sommet. Quid des autres dossiers qui attendent Emmanuel Macron ?
Ce mardi 3 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des dossiers qui attendent Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
L'édito Aphatie : "Quel consensus Emmanuel Macron peut-il imaginer bâtir avec Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ?"
L'édito Aphatie : "Il y a toujours des tensions au sommet de l'État, mais elle se voit peut-être inconsciemment en ce temps de crise"
L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron aura des comptes à rendre"
L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron emploie dans son discours des expressions qu'on a rarement, sinon jamais, entendu chez lui "
L'édito Aphatie : "Tout prévoir est quand même difficile dans la vie"
L'édito Aphatie : "Aujourd'hui, Emmanuel Macron est loin d'avoir atteint son objectif de la bienveillance"
Les articles les plus lus
"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse
EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1
Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite
EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne se donne la possibilité d'imposer des couvre-feux
Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS