L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron est entouré mais il est tout seul"

L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron est entouré mais il est tout seul"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Emmanuel Macron se trouve sur tous les fronts durant ces deux premières semaines de décembre. En effet plusieurs dossiers l'attendent : le sommet de l'OTAN, les élections municipales et surtout les manifestations sociales.

Pour ce mois de décembre 2019, Emmanuel Macron a énormément de dossiers à gérer. Parmi ces derniers figure le sommet de l'OTAN qui aura lieu à Londres les 3 et 4 décembre. Rappelons que la Turquie a gagné sa place dans cette organisation grâce à la plaidoirie des Etats-Unis. Pourtant, celle-ci se rapproche de plus en plus de la Russie, le principal adversaire de l'OTAN. Une situation qui a amené le chef d'Etat français a déclaré en novembre dernier que "l'OTAN est en état de mort cérébral". Une déclaration à laquelle le président turc Recep Tayyip Erdogan a "promis" de réagir lors de ce sommet. Quid des autres dossiers qui attendent Emmanuel Macron ?

Ce mardi 3 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des dossiers qui attendent Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter