L'édito Aphatie : "En termes d'enseignements, la journée d'hier était une mauvaise journée pour le gouvernement"

L'édito Aphatie : "En termes d'enseignements, la journée d'hier était une mauvaise journée pour le gouvernement"
Politique

L'EDITO APHATIE - Beaucoup de personnes sont descendues dans les rues ce jeudi pour manifester contre la réforme des retraites. Un fort degré de mobilisation qui met la pression sur le gouvernement.

Toute l'info sur

La Matinale

Le niveau de mobilisation durant la journée du 5 décembre a été plutôt impressionnant surtout dans les provinces et les petites villes. Selon Jean-Michel Aphatie, "cela témoigne quand même d'un refus du projet de réforme des retraites ou tout simplement d'une grande inquiétude que le gouvernement n'a pas su lever". Et comme à son habitude, ce dernier va clarifier sa position grâce à une prise de parole d'Edouard Philippe en milieu de semaine. Quelle carte le gouvernement va-t-il jouer pour calmer le jeu ? La mise en place d'un référendum pourrait-elle éclaircir le débat ?

Ce vendredi 6 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la pression que les mobilisations contre la réforme des retraites exercent sur le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attentat de Conflans : "L'islam radical s'est infiltré au cœur même de notre société de tolérance et de liberté"

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent