L'édito Aphatie : "Eric Dupond-Moretti est un avocat extrêmement individualiste, mais là, il va devoir apprendre la solidarité gouvernementale"

L'édito Aphatie : "Eric Dupond-Moretti est un avocat extrêmement individualiste, mais là, il va devoir apprendre la solidarité gouvernementale"

L'EDITO APHATIE - Ce mardi, Jean-Michel Aphatie est revenu sur la composition du nouveau gouvernement de Jean Castex. Il s'est notamment penché sur la nomination d'Eric Dupond-Moretti au poste de ministre de la Justice.

A la surprise de tous, l'avocat pénaliste, Eric Dupond-Moretti, a été nommé garde des Sceaux dans le permier gouvernement de Jean Castex. C'est l'un des avocats les plus hostiles aux magistrats. Pour le syndicat majoritaire, il s'agit d'une déclaration de guerre à la magistrature. Quelles en sont les raisons ? Que faut-il en penser ?

Ce mardi 7 juillet 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", est revenu la nomination d'Eric Dupond-Moretti au poste de ministre de la Justice. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

SEPT À HUIT - Toujours remonté contre son époque, Gérard Lanvin met ses maux en chanson

Covid-19 : la Guadeloupe serre la vis face à une recrudescence du nombre de cas

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Chongqing, la plus grande ville du monde

Lire et commenter