L'édito Aphatie : "Il est très difficile de faire reprendre la vie économique et sociale sans favoriser la circulation du virus"

L'édito Aphatie : "Il est très difficile de faire reprendre la vie économique et sociale sans favoriser la circulation du virus"

L'EDITO APHATIE - Emmanuel Macron avait annoncé que le déconfinement aurait lieu le 11 mai prochain. Peut-on dire que la pression est maximale sur le gouvernement ?

Le chef de l'Etat avait annoncé que le 11 mai serait la date du déconfinement. Selon une citation d'un conseiller du gouvernement ce jeudi dans Le Figaro, "le 11 mai, c'est devenu la libération". En effet, on attend tous cette date, "mais je ne vois pas comment on va s'en sortir", affirme Jean-Michel Aphatie. "Le défi est immense et il ne faut pas faire de bêtise. On n'a pas droit à l'erreur dans cette histoire, il faut que ça marche", a-t-il poursuivi. L'opposition, quant à elle, dénonce la préparation du gouvernement. Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi le 11 mai ?

Ce vendredi 17 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la préparation du gouvernement au déconfinement du 11 mai 2020. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter