L'édito Aphatie : "Il est très difficile de faire reprendre la vie économique et sociale sans favoriser la circulation du virus"

Publié le 17 avril 2020 à 7h51, mis à jour le 17 avril 2020 à 8h55

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Emmanuel Macron avait annoncé que le déconfinement aurait lieu le 11 mai prochain. Peut-on dire que la pression est maximale sur le gouvernement ?

Le chef de l'Etat avait annoncé que le 11 mai serait la date du déconfinement. Selon une citation d'un conseiller du gouvernement ce jeudi dans Le Figaro, "le 11 mai, c'est devenu la libération". En effet, on attend tous cette date, "mais je ne vois pas comment on va s'en sortir", affirme Jean-Michel Aphatie. "Le défi est immense et il ne faut pas faire de bêtise. On n'a pas droit à l'erreur dans cette histoire, il faut que ça marche", a-t-il poursuivi. L'opposition, quant à elle, dénonce la préparation du gouvernement. Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi le 11 mai ?

Ce vendredi 17 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la préparation du gouvernement au déconfinement du 11 mai 2020. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info