L'édito Aphatie : "Il est très difficile de tout maîtriser et pourtant le 11 mai, il faut que tout reparte sans que le virus redémarre"

L'édito Aphatie : "Il est très difficile de tout maîtriser et pourtant le 11 mai, il faut que tout reparte sans que le virus redémarre"
Politique

L'EDITO APHATIE - Emmanuel Macron et Edouard Philippe se concerte ce jour pour essayer de répondre efficacement aux questions essentielles afin de réussir le déconfinement. Quelles sont-elles ?

Toute l'info sur

La Matinale

Pour réussir le déconfinement à partir du 11 mai, il faudra dès maintenant connaître les réponses aux questions de détail et aux questions essentielles de sa mise en place. Pour les masques, par exemple, le port sera obligatoire dans les transports en commun. Mais que faire quand une personne n'en portera pas ? Sera-t-elle exclue ou lui fournira-t-on un masque ? Quant aux tests, comment s'assurer que tout le monde y passe ? Comment se passera le confinement des personnes testées positives ? Il y a également le cas des rassemblements dont les championnats qui présentent un enjeu financier considérable. Autant de questions auxquelles il faudra trouver des consensus.

Ce lundi 27 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des questions précises sur la mise en place du déconfinement à partir du 11 mai. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent