L'édito Aphatie : "Il faut débarrasser l'islam en France des influences étrangères"

L'édito Aphatie : "Il faut débarrasser l'islam en France des influences étrangères"

L'EDITO APHATIE - Ce mardi, le chef de l'État a annoncé des mesures contre le "séparatisme islamiste" sans pour autant stigmatiser les musulmans. Il a notamment évoqué l'importance de former des imams.

Emmanuel Macron a présenté ce mardi un plan contre le "séparatisme islamiste". Il s'agit de mesures contre les influences étrangères sur l'islam dans le pays, allant des imams étrangers au financement des mosquées. Selon Jean-Michel Aphatie, ce plan est excellent. Il faut permettre à ceux qui veulent pratiquer leur religion sur le territoire français de le faire tranquillement, a-t-il ajouté. Qui va s'occuper de la formation des imams ?

Ce mercredi 19 février 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des mesures annoncées par Emmanuel Macron contre le "séparatisme". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.