L'édito Aphatie : "Il faut débarrasser l'islam en France des influences étrangères"

L'édito Aphatie : "Il faut débarrasser l'islam en France des influences étrangères"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Ce mardi, le chef de l'État a annoncé des mesures contre le "séparatisme islamiste" sans pour autant stigmatiser les musulmans. Il a notamment évoqué l'importance de former des imams.

Emmanuel Macron a présenté ce mardi un plan contre le "séparatisme islamiste". Il s'agit de mesures contre les influences étrangères sur l'islam dans le pays, allant des imams étrangers au financement des mosquées. Selon Jean-Michel Aphatie, ce plan est excellent. Il faut permettre à ceux qui veulent pratiquer leur religion sur le territoire français de le faire tranquillement, a-t-il ajouté. Qui va s'occuper de la formation des imams ?

Ce mercredi 19 février 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des mesures annoncées par Emmanuel Macron contre le "séparatisme". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent