L'édito Aphatie : "Il n'y a personne qui est content dans ce pays"

L'édito Aphatie : "Il n'y a personne qui est content dans ce pays"

L'EDITO APHATIE - Face aux inquiétudes des Français sur la réforme des retraites, l'exécutif descend sur le terrain pour faire une sorte d'opération déminage.

Accompagné de Jean-Paul Delevoye, Édouard Philippe était ce jeudi sur terrain pour parler de la réforme des retraites. De son côté, Emmanuel Macron a également essayé de convaincre l'opinion publique. Les retraités, le personnel des hôpitaux, les étudiants, les gilets jaunes... personne n'est content dans ce pays, estime Jean-Michel Aphatie. Pour lui, le gouvernement tente de calmer les hôpitaux pour éviter qu'ils se joignent le 5 décembre à ceux qui contestent la réforme des retraites.

Ce vendredi 15 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la tension sociale face à la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Traque dans les Cévennes : un homme tue deux collègues dans une scierie et prend la fuite

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.