L'édito Aphatie : "Il n'y pas de solution politique avec les terroristes, il n'y a que l'élimination"

L'édito Aphatie : "Il n'y pas de solution politique avec les terroristes, il n'y a que l'élimination"

L'EDITO APHATIE - Le monde politique a unanimement exprimé son émotion après la mort de treize soldats français au Mali. De son côté, Jean-Luc Mélenchon appelle le gouvernement à envisager des voies de sortie.

Alors que la classe politique soutient majoritairement l'opération Barkhane, une voix commence à s'élever. Il s'agit de Jean-Luc Mélenchon qui s'interroge sur la présence française au Sahel. Jean-Michel Aphatie explique que l'armée française vise à stabiliser l'État malien en éliminant la menace terroriste. Pour lui, au vu de l'incapacité de celui-ci à mener seul les efforts de guerre, notre armée ne peut pas se retirer. Pourquoi l'armée française est-elle seule ?

Ce mercredi 27 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la présence française au Mali. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : "Tellement fier", Karim Benzema partage sa joie de retrouver les Bleus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.