L'édito Aphatie : "Il ne peut pas se louper, parce que c'est son avenir politique qui est en jeu"

L'édito Aphatie : "Il ne peut pas se louper, parce que c'est son avenir politique qui est en jeu"

L'EDITO APHATIE - Édouard Philippe dévoilera les détails de la réforme des retraites mercredi. Ce sera sûrement un moment compliqué pour lui.

Le Premier ministre est extrêmement tendu. Mercredi, il va dévoiler les détails de la réforme des retraites devant le Conseil économique, social et environnemental. Édouard Philippe ne peut pas se louper car c'est son avenir politique qui est en jeu, estime Jean-Michel Aphatie. Il devra notamment "calmer l'inquiétude des Français et essayer de dissuader certains syndicats de demeurer dans le mouvement de grève et dissocier l'opinion public des syndicats qui continueront à faire grève", a-t-il rajouté. Le Premier ministre sera-t-il amené à faire des concessions ? Qu'attend-t-on de lui ?

Ce lundi 9 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la réforme des retraites et de ce qu'Édouard Philippe pourrait dire là-dessus mercredi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

EN DIRECT - Protection des journalistes à Gaza : Macron va appeler Netanyahu "ces prochains jours"

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.