L'édito Aphatie : "Il y a toujours des tensions au sommet de l'État, mais elle se voit peut-être inconsciemment en ce temps de crise"

L'édito Aphatie : "Il y a toujours des tensions au sommet de l'État, mais elle se voit peut-être inconsciemment en ce temps de crise"

L'EDITO APHATIE - Le président de la République et le Premier ministre emploient des mots différents quand ils parlent de la conséquence de la crise sur l'économie. Que faut-il en retenir ?

Mardi, Emmanuel Macron était intervenu sur LCI. Quand les journalistes lui ont posé une question sur un éventuel écroulement de l'économie face à la crise sanitaire, sa réponse a été assez spectaculaire. Il a expliqué ne pas avoir un "assez grand mot" et a annoncé "un choc massif économique". En revanche, le Premier ministre Édouard Philippe, lui, parle d'un "danger pour notre vie future ainsi que pour celle de nos enfants". Pour expliquer la situation, Jean-Michel Aphatie parle de tensions au sommet de l'État. Mais peut-on envisager une séparation ?

Ce mercredi 6 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des tensions au sommet de l'Etat en ce temps de crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte aux plus de 55 lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter