L'édito Aphatie : "L'enquête préliminaire concernant Jean-Luc Mélenchon tombe à un mauvais moment"

L'édito Aphatie : "L'enquête préliminaire concernant Jean-Luc Mélenchon tombe à un mauvais moment"

L'EDITO APHATIE - Une information importante vient animer le monde politique. En effet, des dirigeants LFI sont visés par une enquête préliminaire depuis quelques semaines.

Des dirigeants de La France insoumise, dont Jean-Luc Mélenchon, font l'objet d'une enquête préliminaire. La justice s'interroge sur la suite de la perquisition houleuse au siège LFI en 2018. Face à cette situation, le président du parti a publié dans un tweet qu'il s'agissait d'un "acharnement". Selon Jean-Michel Aphatie, cette enquête tombe à un mauvais moment car le principal concerné vient d'être affaibli par les municipales. Celui-ci a aussi subi des contestations au sein de son propre parti et maintenant il se fait attaquer par la justice. Tant de mauvaises nouvelles.

Ce mercredi 1er juillet 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'enquête préliminaire concernant les dirigeants LFI dont Jean-Luc Mélenchon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter