L'édito Aphatie : "L'expertise scientifique emporte la décision politique"

L'édito Aphatie : "L'expertise scientifique emporte la décision politique"

L'EDITO APHATIE - Pour faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus, Emmanuel Macron s'entoure d'experts scientifiques. Mais qui décide quoi ?

Le conseil scientifique estime indispensable de prolonger d'au moins cinq semaines la durée du confinement. Après le Conseil des ministres, l'exécutif se prononcera sur le sujet. Il est à noter que le conseil scientifique a pour mission de conseiller et d'éclairer le gouvernement qui, par la suite, prendra toutes les décisions. Jean-Michel Aphatie estime que leur cohabitation n'est pas harmonieuse. Y a-t-il des conflits entre les scientifiques et le gouvernement ?

Ce mercredi 25 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des rôles du conseil scientifique et du gouvernement dans la lutte contre le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter