L'édito Aphatie : "L'interview de Jean-Paul Delevoye a créé beaucoup de remous au gouvernement"

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - En parlant de son désaccord sur la "clause des grands-pères" lors d'une interview au Parisien, Jean-Paul Delevoye s'est mis en difficulté. Les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi sont incompréhensibles.

Dans une interview accordée au Parisien jeudi, Jean-Paul Delevoye a un peu arrondi les angles en parlant de la réforme des retraites. Il a en effet réaffirmé qu'il n'est pas d'accord sur la "clause des grands-pères". Cela a créé des remous au sein du gouvernement. Le haut-commissaire aux retraites s'est mis en difficulté avec de tels propos. Malgré tout, Sibeth Ndiaye a estimé qu'il n'y a pas de divergence de ligne au gouvernement et que la seule qui existe est portée par le Premier ministre.

Ce vendredi 8 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", a parlé du désacord au sommet concernant la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter