L'édito Aphatie : "L'UNSA qui se dégage du conflit de la SNCF et de la RATP est une victoire pour Edouard Philippe"

L'édito Aphatie : "L'UNSA qui se dégage du conflit de la SNCF et de la RATP est une victoire pour Edouard Philippe"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Edouard Philippe gagne une partie dans le dossier des retraites avec l'UNSA qui quitte le conflit avec la SNCF et la RATP. A-t-il réussi à fissurer le front syndical dans cette bataille ?

Malgré les annonces d'Edouard Philippe, certains syndicats campent sur leurs positions. À cet effet, l'UNSA s'est dégagé du conflit de la SNCF et de la RATP. Ce qui peut être une forme de victoire pour le Premier ministre, explique Jean-Michel Aphatie. Notre éditorialiste décortique également comment le Premier ministre maintient ses décisions dans le dossier des retraites. A-t-il gagné la guerre de l'usure ? À quoi faut-il s'attendre à l'issue des négociations ?

Ce vendredi 20 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", décortique la manière dont Edouard Philippe mène les négociations dans le dossier des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent